La Frenaîe (17 / 79)

Cette coopérative a déjà convaincu plus de 100 cigalier-e-s, citoyens épargnants. C'est un coup de coeur ! Un paradis que nous vous invitons à découvrir.

La frênaie est une expérience coopérative portée par une équipe voulant se frotter à l’autogestion. Pas de hiérarchie pour un fonctionnement horizontal, avec pour objectif de créer un outil de travail viable dans les domaines de l’éducation à l’environnement et la fabrication de yourtes

Les activités :

  • Fabrication de Yourtes : L’atelier de la Frênaie, c’est avant tout une coopérative animée par une équipe de passionnés, habitant tous en yourte depuis plus de dix ans. Dans leur atelier situé à Arçais en Deux-Sèvres, nous fabriquons des yourtes et accompagnons à l’autoconstruction depuis 2007. En savoir plus
  • Location de Yourtes : Location des yourtes et des chapiteaux de 28m² et 50m² aux normes ERP pouvant accueillir de 20 à 50 personnes. Toutes les structures sont fabriqués dans leur atelier. Des Yourtes à découvrir ici.
  • Les animations natures : Approche sensorielle, approches scientifique et technique, approche ludique, approche artistique sont autant de manière d’impliquer le public et de lui faire faire ses propres découvertes. Familles, écoles, curieux, découvrez ces animations ici.
  • L'Eco-Camping : Ouvert du 1er mai au 15 octobre, l'éco-camping est un lieu qui respecte l'environnement tout en étant un terrain de jeux formidable pour petits et grands. ici pour en savoir plus
  • Balade en barque : activité imanquable du marais Poitevin, les balades sont possibles toutes l'année sur réservation et tous les week-end de mai à septembre.

La Frênaie est née en 2007 de la rencontre entre 5 jeunes ayant l’envie de fédérer leur initiative et leur expérience pour créer une entreprise coopérative tournée vers l’écologie pratique.

(extrait de leur site internet)

Adresses et localisation