Bienvenue à Marie-France MEGAZZINI

Portrait de Marie-France MEGAZZINI
« Je suis heureuse de rejoindre l’équipe de l’association régionale des CIGALES à compter du début de l’année 2018. 
 
Ma mission en tant que déléguée régionale : mettre en œuvre la stratégie de l’association régionale dans les territoires pour la bonne réalisation du plan de développement et en assurer la gestion administrative et financière. 
 
Sous la responsabilité du conseil d’administration et avec l’appui de Coralie GODY,  chargée de développement, j’aurai à cœur d’accompagner et de mettre en œuvre le projet des CIGALES en Nouvelle Aquitaine.
 
J’ai été formée à l’Ecole de Commerce et de Management (KEDGE Business School à Bordeaux). La création d’entreprise, le développement et la gestion de projets, les questions budgétaires et financières sont les fils conducteurs de mon parcours, tant en entreprise qu’au  sein  d’associations ou de collectivités territoriales.
 
Ma vie professionnelle et personnelle m’a menée des Antilles à la région parisienne avant mon arrivée voici 8 ans,  en Nouvelle Aquitaine, à Bordeaux. Je suis installée à La  Rochelle depuis  plus de 2 ans et je contribue  actuellement à un projet associatif national auprès d’une fédération professionnelle.
 
Souhaitant m’investir dans la vie économique locale de ma région d’adoption,  l’engagement porteur de sens de l’association des CIGALES, au service de l’entreprendre autrement, m’a tout naturellement convaincue.
 
Contribuer dans la région au développement de l’association et d’une épargne citoyenne active, au financement de projets d’entreprises locales de l’économie sociale et solidaire,  à la création de lien social et de réseaux d’échanges de compétences dans la durée : ce sont autant d’éléments motivants que je concrétiserai également en rejoignant un club CIGALES en début d’année.
 
J’aurai plaisir à vous rencontrer lors des différents évènements et activités à venir  qui seront autant d’occasions de faire très prochainement connaissance.
 
A bientôt ! »